3, avenue Thiers 19100 Brive-la-Gaillarde 05 55 24 12 27 facebook

Bénédiction de l'oratoire

Le Saint patron de notre établissement scolaire a été particulièrement mis à l’honneur le 11 mars 2021. En effet, à l’occasion de la venue de notre évêque Mgr Bestion, pour la bénédiction du tout nouvel oratoire St Jean-Baptiste de la Salle, les élèves de tous niveaux ont pu découvrir sa vie et son œuvre par le biais de diverses activités, dont un jeu de connaissances proposé après le visionnage d’un petit film sur sa vie. Les classes de maternelle et primaire ont pu exposer les travaux réalisés à l’occasion de cette journée, notamment des productions autour du merci pour ton amour, ta paix, ton pardon en maternelle.

Les CP ont proposé une belle ribambelle d’enfants et les CE1 une fresque d’inspiration wharolienne. Les CM1 ont produit une fresque et une guirlande avec les lettres de Saint Jean-Baptiste de la Salle, de même que les CM2. Quant au CE2, leur boîte à intentions de prières a été placée sur le pied de l’autel.

Merci à tous !
A 18 heures précises, Mgr Bestion est venu bénir l’oratoire en présence de quelques invités de marque, dont Mr Nouvel et l’artiste Pascal Beauvais qui a réalisé la fresque de la Vierge et le bas-relief de St JB de la Salle.

L’OGEC a été vivement remercié pour avoir permis à ce beau projet de voir le jour. Nous avons partagé un moment de communion précieux et avons à cœur, à présent, d’en faire un lieu vivant. Dès le 12 mars d’ailleurs, nos guides en herbe, collégiens qui avaient écrit le discours
lors d’un atelier du vendredi, ont fait visiter l’oratoire à toutes les classes de maternelle et primaire. Le lundi suivant, l’oratoire a reçu la visite de petits fidèles venus chercher le calme et la paix dans ce bel endroit.

Nous nous réjouissons de pouvoir profiter de ce lieu unique, particulièrement visible de tous, pour faire grandir la vie intérieure de tous les membres de la communauté, petits et grands. A cet effet, des temps de prière sont d’ores et déjà proposés de façon bihebdomadaire. Venez et voyez !

Les inscriptions sont ouvertes. Merci de vous rapprocher du secrétariat ou de réaliser la préinscription en ligne.